Recette : Millefeuille de crabe et crevettes…







Pour 4 personnes – Préparation : 30 min – Pas de cuisson.



* 1 laitue
* 200 g de chair de crabe
* 8 crevettes
* 2 courgettes
* 2 tomates
* champignons de Paris
* 1 citron
* 1 noix de gingembre frais
* 4 c. à soupe d’huile d’olive
* coriandre fraiche
* sel et poivre.



Astuce : Pour éplucher les courgettes, utiliser un couteau économe, cela fera une belle présentation et surtout les lamelles seront uniformes.
Pour info : Vous pouvez faire un carpaccio de courgettes crues avec du parmesan et de l’huile d’olive, c’est top et pas commun.



1 – Lavez, essorez la laitue. Épluchez la courgette en très fines lamelles. Lavez les champignons et les tomates et les couper en cubes, faire macérer avec du citron et de l’huile d’olive. Épluchez le gingembre. Couper les crevettes en deux.
2 – Préparer l’assaisonnement en mélangeant sel, poivre, vinaigre et huile d’olive. Mélangez avec la chair de crabe et le gingembre.
3 – Au moment de servir, prendre un rond en métal (comme pour faire le fondant au chocolat) et commencez à monter le millefeuille, mettre en premier les champignons et les tomates, et incorporer les courgettes.
Au centre, disposez le crabe avec les crevettes, parsemez de coriandre ciselée et de fines lamelles de gingembre prélevées à l’aide d’un couteau économe.



Bon appétit.



Auteur : Emy.


Comments are closed.